À propos


À propos
Votre expert formateur : Philippe Billon

Titulaire du titre d'ingénieur-maîtres en génie civil et infrastructures délivré par l'université Joseph Fourier de Grenoble, j'œuvre à la promotion, l'information, la formation et la sensibilisation aux techniques sans tranchée depuis 2015.

Avec plus de 20 d'expérience dans la construction, j'ai participé à de nombreux projets majeurs.

Depuis 2015, voici mes accomplissements :
- Initiation à la création de l'association en Technologies Sans Tranchée du Québec, filiale de l'APMLQ en 2020. Initiée par la rencontre organisée en 2017 avec des représentants de l'industrie, j'ai travaillé d'arrache pied pour inciter l'industrie à se faire soutenir par le biais d'une association professionnelle. L'APMLQ, incluant l'association des foreurs (verticaux) du Québec, devint rapidement le choix le plus professionnel, le plus pertinent et le plus moteur.
- Co-créateur et co-organisateur du Congrès Techniques Sans Tranchée depuis 2018 (www.ctst.ca), le seul évènement du sans tranchée au Québec, qui réunit plus de 400 personnes incluant des experts de renommée mondiale, des conférences techniques, des formations et des exposants exclusifs et, soyons franc, extraordinaires.
- Plus de 5 000 ingénieurs et techniciens ont suivi mes formations depuis 2015.

Je suis agréé par la CPMT et mes formation sont donc soumises à la loi sur le développement des compétences. Mes formations visent à améliorer les compétences et les connaissances des ingénieurs conformément aux exigences de la règlementation sur la formation continue des Ingénieurs du Québec.